Description du projet
Dessindigo est une plateforme d’apprentissage du dessin en ligne. Elle propose une formation dédiée aux débutants qui s’organise autour de 30 cours présentant les bases fondamentales à avoir en dessin. Cette formation repose sur des vidéos explicatives traitant de tous les thèmes et techniques essentielles pour bien débuter, appuyés par de nombreux supports. Cette pédagogie s’adresse aux débutants mais aussi aux amateurs souhaitant perfectionner leurs bases en dessin. De nouvelles formations sont régulièrement ajoutées. Des tutoriels écrits détaillés proposés gratuitement dans le blog. De nombreux challenges, un système de points d’expérience et un rapport de progrès permettent également aux élèves d’apprendre dans un environnement motivant et stimulant.
Contexte
J’ai eu l’opportunité de travailler sur la partie webmarketing de ce projet lors de sa création dans un premier temps. Les cours en ligne ont le vent en poupe de nos jours. L’espace en ligne a ainsi tendance à être saturé et il est difficile pour une start-up de faire entendre sa voix. Dans ce contexte, Dessindigo a déjà mis en place différentes stratégies pour accroître sa visibilité sur internet mais le nombre de personnes abonné au cours a augmenté de manière significative donc l’enjeu pour le futur est une bonne gestion de sa base de donné.
Réalisation
J’ai participé à la mise en place de stratégie webmarketing liée au référencement naturel (SEO) grâce aux articles , à une présence via Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram,Youtube), la gestion de l’emailing etc … dans un premier temps . Dans le cadre de ma formation chez CREA, j’ai analysé ensuite l’angle liée à la gestion des données dans un deuxième temps d’autant plus que c’était le début du RGPD (Règlement à la protection des données). J’ai notamment rédigé les conditions générales tout en tenant compte de la nouvelle loi RGPD.