Description du projet
Eshop est une application Web à travers laquelle les entreprises ou des indépendants ou particuliers peuvent vendre leurs produits. Dans ce projet, j’ai crée une application vente en ligne dans laquelle l’administrateur peut créer une catégorie, une sous-catégorie, gérer ses produits, afficher les détails de l’utilisateur, afficher les détails de l’achat et l’utilisateur pourra filtrer, rechercher les produits du site Web et les acheter via le mode de paiement Stripe. Les catégories de produits crées sont pour Hommes/Femmes et les différentes sous-catégories de produits sont des tshirts, montres etc …Sous-catégories et bien sûr l’administrateur du site pourra créer autant de catégories et sous-catégories dont il a besoin. Le public cible de notre site est surtout les Millenials nés entre 1980-2000 qui ont l’habitude d’acheter en ligne.
Un système de gestion des employés complet a également été ajouté. Il peut ainsi y avoir différents types d’utilisateurs tels que l’administrateur, le superviseur, l’éditeur, le personnel en fonction des rôles qui leur sont attribués par l’administrateur lors de l’enregistrement d’un utilisateur. Un utilisateur (administrateur / superviseur) peut créer un service (tel que le service informatique, le service des ventes et du marketing), peut créer des utilisateurs, des rôles et attribuer des autorisations pour modifier, mettre à jour, supprimer ou accéder à l’enregistrement particulier. L’administrateur peut créer des avis importants et sera disponible pour voir pour tout le personnel de l’entreprise.
Contexte
Création de ce site e-commerce fictif comme projet final à présenter devant un jury chez réalise. Réaliser un site e-commerce de A-Z est un défi de grande taille.
Technologies
Laravel 8 et Bootstrap 4 sont les principales technologies que j’ai utilisées dans le cadre de ce projet. Il y a eu également beaucoup de travail sur la partie modélisation de la base de données. Toute la partie backend qui ne peut être vue que par l’administrateur du site comporte plusieurs aspects tels que la gestion des commandes des clients, et un système de gestion des employés.